Stylo publicitaire et marketing

Publié le : 26 avril 20184 mins de lecture

L’objet publicitaire est un moyen permettant à une entreprise d’optimiser sa visibilité sur son secteur d’activité. Il est important pour une société de conserver le marketing dans une démarche de vente notamment investir dans une campagne promotionnelle qui consiste à offrir des objets publicitaires aux clients. Parmi les goodies proposés à prix abordable figurent les stylos publicitaires.

Imprimer des stylos publicitaires personnalisés

Si avant, le marketing se limitait aux cartes de visite et prospectus distribués dans les boîtes aux lettres, dans les années 2000, la publicité se base sur la personnalisation des stylos publicitaires. Grâce à la communication publicitaire par l’objet, l’entreprise envoie un message et diffuse son slogan en offrant quelque chose d’utile aux consommateurs potentiels. Pour y parvenir, on peut choisir comme objet publicitaire le stylo personnalisé aux couleurs et au logo de la firme.

D’après des études, le stylo publicitaire est très apprécié du grand public. Environ 80 % du public préfère recevoir un stylo publicitaire à d’autres gadgets au cours des campagnes marketing des entreprises. Ainsi, privilégier dans son marketing publicitaire les stylos pour garantir une meilleure visibilité de la compagnie. Cette démarche marketing permet à la société de se faire bien voir du public.

Stylos publicitaires et efficacité en tant qu’outil marketing

L’objet publicitaire est une des stratégies marketing les plus efficaces qu’une société peut recourir pour améliorer sa notoriété. L’avantage avec les stylos publicitaires est qu’il s’agit d’une campagne marketing très abordable comparée aux autres médias comme la diffusion de publicité dans la presse ou la radio. Autre atout des stylos publicitaires, ces produits marketing sont utiles au quotidien. À chaque fois qu’un client utilise l’objet publicitaire, il verra le logo et gardera inconsciemment l’entreprise à l’esprit. De plus, ce goodie est un objet publicitaire viral, plusieurs personnes peuvent s’en servir. Cela permet d’augmenter considérablement la visibilité de l’entreprise sans dépenses supplémentaires.

Les fonctions de l’objet publicitaire

Le stylo personnalisé permet à l’entreprise de bénéficier d’un support lui permettant d’inscrire son nom, son logo ainsi que des informations de contact. Offrir des objets publicitaires comme un stylo permet avant tout de faire plaisir aux clients. Cette campagne marketing est un système pour bénéficier d’une meilleure visibilité auprès du grand public. Cet objet publicitaire permet aussi d’accorder une visibilité éventuelle chez d’autres individus qui aperçoivent l’objet. Les goodies représentent ainsi un outil de fidélisation ou un cadeau qui a une vocation plus promotionnelle. Un objet publicitaire qui a pour but la visibilité sera de faible valeur tandis que les cadeaux de fidélisation sont des présents dont la valeur s’adapte à l’importance du client.

Plan du site