Toute entreprise à succès a pour secret d’avoir une stratégie marketing performante et sans faille. Rien de tel que booster la communication par tous les moyens pour maximiser les chances de décupler les clients. En matière de publicité, la distribution des goodies s’avère être une idée ingénieuse et qui porte facilement ses fruits. En lisant cet article, vous prendrez connaissance de 4 bonnes raisons d’intégrer les goodies publicitaires dans la stratégie de communication de votre entreprise.

Clients satisfaits

Quel visage ne s’illumine pas à la réception d’un cadeau venant d’une entreprise ? Selon des études réalisées, plus de 50 % des personnes affirment avoir une bonne appréciation d’une firme, quel que soit son secteur d’activité, ayant offert à ses clients des objets publicitaires. L’impression positive est maximisée quand il s’agit d’un produit qui peut être utilisé au quotidien. Cette action, qui paraît simple, sera un moyen efficace de présenter votre remerciement à vos clients réels. Ce petit geste, mais tout aussi percutant, accroîtra aussi la fidélité de ces derniers. Si cette publicité par l’objet prend de plus en plus de place dans les stratégies marketing, c’est parce qu’elle a ce pouvoir d’attirer rapidement de nouveaux clients. Très utilisés dans les foires et les salons, les goodies sont un moyen de souhaiter la bienvenue par exemple ou de capter l’attention des visiteurs vers votre stand. Il peut aussi s’agir d’une offre promotionnelle, mais dans tous les cas, le résultat ne peut être qu’estimable, puisque vous aurez la satisfaction d’avoir satisfait à votre tour vos clients. Encore faudra-t-il bien choisir vos goodies personnalisés en fonction de vos cibles. Pour en commander, consultez le site www.pubavenue.com.

Image de marque et notoriété améliorées

Dans la course à la plus grande part du marché parmi les entreprises du même secteur d’activité, la clé c’est avant tout de se faire connaître et de cultiver une bonne image auprès des clients potentiels. Utilisés à cette fin, les goodies publicitaires ont déjà fait leur preuve. Après tout, les acheteurs ne veulent plus acquérir un produit qui leur est seulement nécessaire, mais surtout qui sort de l’ordinaire ou qui a marqué leur esprit. L’idée est donc d’être le plus créatif possible en termes de personnalisation de vos objets de publicité. Par ailleurs, assurez-vous, lorsque vous choisirez les petits articles à offrir, qu’il y en a pour toutes les tranches d’âge. Il est en effet plus astucieux de varier les goodies et d’en réserver pour les adultes comme pour les enfants. Le reste, c’est l’effet du bouche-à-oreille qui s’en chargera, car si un client est content, attendez-vous à pas moins de 5 de plus qui en seraient au courant. Il n’est pas nécessaire de chercher des goodies des plus atypiques, mais de simples objets avec des couleurs et des messages captivants feront largement l’affaire.

Visibilité renforcée

Un des principaux objectifs des entreprises est aussi de pouvoir se démarquer suffisamment de ses concurrents. Plus vous offrez quelque chose de nouveau, plus vous aurez la chance de vous faire un nom et d’attirer des intéressés. Étant une autre alternative aux classiques cartes de visite, les goodies d’entreprise, comme ils sont personnalisables et affichent vos coordonnées, sont beaucoup plus originaux. D’ailleurs, quasiment tous les objets que vous rencontrez ou dont vous avez besoin au quotidien peuvent faire office de goodies. Des stylos avec votre logo dessus, des mugs avec votre message inscrit autour, des t-shirts, des clés USB, des porte-clés… Tout autant d’accessoires qui pourront aider vos clients à se souvenir de votre entreprise. Ces personnes-là à leur tour feront répandre votre image de marque. Comme les cadeaux publicitaires sont représentatifs de votre compagnie, veillez à ce qu’ils soient de bonne qualité. D’un côté pour qu’ils ne se dégradent pas facilement et pour qu’ils permettent une large diffusion à un maximum de personnes. D’un autre, pour que vos clients ressentent que vous leur accordez une importance considérable.

Meilleur relation établie avec les clients

Sachez que tous les événements que vous organiserez seront de bons moyens d’être au plus près de vos clients qu’ils soient réels ou potentiels. Ne ratez donc pas les diverses occasions comme les salons pour cultiver un bon relationnel avec vos acheteurs. Mieux encore, vous pouvez organiser des petits jeux à l’issue desquels les gagnants se verront offrir des goodies publicitaires. Lors d’un concours ouvert au public organisé par votre entreprise par exemple, ces objets peuvent servir à récompenser ceux qui auront gagné ou qui ont participé. Ainsi, vous établirez une relation de confiance et privilégiée avec eux, en leur remettant en mains propres leurs goodies. Ce lien fort créé avec les consommateurs, toutes entreprises qui se respectent font tout pour l’avoir. Et avec les goodies, le résultat n’en sera que plus appréciable. Et puis une fois de plus, le message que vous souhaitez faire passer à travers votre image de marque aura beaucoup plus de chance de se propager et d’être reçu par un maximum de personnes.