La publicité par l’objet représente un mode de publicité propre au même titre qu’un spot télévisé ou une affiche. Le principe est simple, l’annonceur offre à ses prospects un objet qui symbolise sa marque. Le stylo publicitaire est comme son nom l’indique un stylo où y est inscrit le nom de l’entreprise, le slogan et/ou les couleurs de la société. Les stylos publicitaires comme la plupart des objets marketing sont offerts gratuitement aux clients et prospects. Ils sont marqués d’un message publicitaire indélébile.

Fonctionnalité du stylo publicitaire

Offrir un stylo publicitaire est un geste marketing qui se distingue en trois fonctions : bénéficier d’une visibilité auprès du client, une visibilité éventuelle auprès d’autres individus et faire plaisir au prospect. L’objet publicitaire est un outil de fidélisation permettant d’avoir une vocation plus promotionnelle. Le stylo publicitaire a pour objectif la visibilité de l’entreprise. Cet objet sera de faible valeur et donne lieu à plusieurs occasions d’être aperçu. À chaque fois que l’on a besoin d’écrire, le stylo publicitaire permet de rappeler à l’utilisateur et à son entourage la présence de la société. Selon une étude, 99 % des Français conservent un objet publicitaire qu’ils ont reçu et 81 % s’en servent.

Stylos publicitaires personnalisés, un excellent moyen de communication

Le stylo publicitaire est un outil de promotion marketing permettant de mettre en valeur une marque. Cet objet à première vue anodin est efficace pour promouvoir des services et produits ou simplement pour fidéliser les clients. Le principe du stylo gravé personnalisé est que l’objet est généralement offert aux collaborateurs et clients de la société afin de promouvoir un produit ou service offert par la compagnie. Ce cadeau garantit également une visibilité auprès des clients et futurs clients. Cet outil publicitaire est une valeur sûre dans la stratégie marketing et communication d’une société.

Stylos publicitaires personnalisés à l’image de l’entreprise

Lors des opérations de communication, le stylo publicitaire est un article de référence utile dans le développement d’une image de marque auprès d’un large public. Cet objet de communication disponible à prix abordable est le cadeau d’affaires qui peut se distribuer facilement et à n’importe quelle occasion. Ce goodie aux couleurs de l’entreprise est un article promotionnel qui accompagne les clients dans tous leurs déplacements. Inconsciemment, l’utilisateur du stylo publicitaire sera régulièrement confronté au logo à chaque fois qu’il s’en sert. Il ne faut pas oublier d’ajouter les coordonnées de la société dans le stylo publicitaire afin de pouvoir contacter plus facilement l’entreprise.