Mini briquets jetables, bracelets silicones, stylos publicitaires, clé USB, sacoche, boîte à bonbons… il existe plusieurs goodies permettant de faire plaisir aux clients tout en améliorant la visibilité de l’entreprise. Les objets publicitaires personnalisés sont très utiles lors des campagnes publicitaires d’une entreprise lorsqu’il s’agit d’offrir des cadeaux d’affaires, cadeau d’entreprise personnalisé, objets publicitaires…

Choisir parmi différentes catégories d’objets publicitaires

Les objets publicitaires personnalisés peuvent se décliner en différentes gammes. Les goodies idéals pour l’entreprise peuvent être des articles utiles pour écrire. Crayon ou stylos publicitaires, ces cadeaux promotionnels sont incontournables. Les stylos peuvent être écologiques ou conçus en différentes matières : bois, métal ou PVC. Les cadeaux textiles et casquettes permettent d’offrir des objets publicitaires personnalisés originaux et fantaisistes. Offrir des articles bureautiques et multimédias est aussi d’excellents supports de communication puisqu’il s’agit d’objets publicitaires à la fois économiques et pratiques.

Les objets publicitaires personnalisés peuvent également ne pas passer inaperçus les jours de pluie lorsque l’on offre un poncho ou parapluie aux couleurs de l’entreprise. Les objets publicitaires personnalisés figurant parmi les catégories heure et météo incluent des modèles de station météo, montre personnalisée ou horloge. Quant aux objets publicitaires figurant dans la catégorie articles de poche, l’entreprise peut offrir un briquet, porte-clés, tour de cou avec marquage. Les présents peuvent également être des articles maison et bien-être, outils et voitures ou encore jouets et loisirs.

Exemples d’objets publicitaires personnalisés tendance

Bien que certaines personnes trouvent le geste des entreprises qui distribuent gratuitement des stylos aux clients désuets, il s’agit d’un objet viral par excellence, car, il passe de main en main et le stylo reste toujours très efficace en termes de communication d’entreprise. Il existe plusieurs catégories de stylos publicitaires, certains modèles sont très originaux. C’est l’avantage avec le porte-clés et que cet objet publicitaire personnalisable offre à l’entreprise une plus grande surface d’illustration. Comme c’est le cas pour les entreprises qui exposent leurs services et produits lors des salons, les commerçants ont intérêt à utiliser des sacs personnalisés, c’est en choisissant comme objet publicitaire personnaliser un parapluie, il est recommandé d’offrir aux collaborateurs et clients des modèles solides et de qualité.

Objets promotionnels en chiffre

Selon un sondage, 94 % des Français apprécient le fait de recevoir un cadeau durant leur premier achat ou au cours d’une action de fidélisation. 86 % des consommateurs conservent les cadeaux personnalisés pour leur utilité, 65 % les gardent, car ces cadeaux leur font plaisir tandis que 37 % conservent, car ils les trouvent attachants. Tout type de personne les conserve pour leur utilité, c’est surtout les moins de 50 ans, les personnes actives et les foyers qui ont un enfant qui conservent les objets publicitaires design.