Le stylo publicitaire est actuellement utilisé comme un excellent outil de communication. Cet article marketing est devenu incontournable pour les sociétés qui souhaitent assurer une visibilité de longue durée. Cette stratégie publicitaire est efficace, découvrez les avantages d’un stylo publicitaire. Les goodies représentent un véritable levier de communication lorsqu’il s’agit d’offrir un stylo publicitaire aux clients.

Principaux avantages des stylos publicitaires

Le stylo publicitaire sert aujourd’hui comme un excellent outil marketing. Ce goodie figure en tête de liste des accessoires très demandés dans la vie quotidienne. Selon une étude, le stylo publicitaire offre à une entreprise une longue durée d’exposition. Le stylo s’utilise durant quelques minutes à quelques heures par jour, il s’agit d’un outil de base pour les fournitures de bureau et scolaire.

On peut trouver des stylos dans différents endroits : devant un guichet, durant les événements ou à l’accueil d’une entreprise. De ce fait, il est plus judicieux pour une société de choisir un stylo personnalisé comme stratégie marketing. Le stylo personnalisé dispose d’un espace suffisant pour une impression ou un gravage. La société pourra y apposer son logo, ses coordonnées, son slogan… L’avantage du stylo publicitaire est qu’il permet de remplir deux objectifs : attirer les clients et les fidéliser.

Particularité du stylo publicitaire comme outil de communication

La campagne de communication par l’objet équivaut à 4,4 % du marché. On considère l’objet publicitaire comme l’un des grands médias marketing. À la différence des médias de masse qui sont souvent considérés comme trop envahissants, la publicité par l’objet est un système efficace et peu intrusif. Cette opération favorise la démarche de fidélisation de la clientèle. Offrir des objets aux couleurs de la société est efficace au cours d’événements professionnels ou opérations événementielles. Leur objectif est de stimuler les ventes. Les objets publicitaires sont une opération marketing virale. 79 % des Français leur offrent à un tiers. On considère qu’un stylo publicitaire est utilisé par 7 personnes.

Choisir parmi une large gamme de stylos publicitaires

Autres avantages d’un stylo publicitaire est que ce goodie est peu onéreuse. Le chef d’entreprise a le choix parmi une large gamme de produits : stylo roller, stylo plume, stylo-bille, stylos poussoirs… La variété de choix est très large, les critères de sélection se font en fonction des goûts et objectifs que l’on souhaite atteindre. Le stylo publicitaire constitue un outil de communication efficace, l’objet contient toutes les informations nécessaires pour contacter l’entreprise.