Pour une entreprise ou toute entité qui existe par l’intermédiaire de ses clients, en attirer et en garder est d’une importance capitale. Pour ce, il doit user de techniques marketing efficaces ; tout en sachant que la meilleure stratégie de communication est celle qui incite à consommer (produits ou services). Aujourd’hui, avec l’avancée de la technologie, il n’est plus rare de voir apparaître des méthodes qui fonctionnent relativement bien. Les goodies en sont des exemples concrets. Utiles et ludiques, ils sont des outils permettant de marquer les esprits. Il n’est donc pas rare que les sociétés se mettent à distribuer T-shirts, casquettes, stylos et mugs pour se faire connaître. Avec un monde en constante évolution, les gadgets ont aussi subi quelques transformations. Aussi, les accessoires high-tech semblent désormais les plus indiqués pour atteindre les cibles de manière optimale. La clé USB personnalisée est un échantillon de ces instruments. Pour les entités qui n’ont pas encore eu recours à cette solution, quelques points sont à éclaircir. Il s’agira, entre autres, de déterminer la manière de l’utiliser et les différentes options pour la personnalisation.

Pourquoi se servir d’une clé USB personnalisable pour sa communication ?

Une clé USB personnalisable est un vrai instrument de communication dans le sens où il peut revêtir les couleurs d’une entreprise ou d’une marque. Son principal intérêt est d’abord son caractère utile. En effet, avec les besoins et les possibilités actuelles de stockage et de transfert de données, les clés s’imposent comme étant les objets idéaux pour une proximité avec ses clients ou ses prospects ; surtout, parce qu’ils seront amenés à les utiliser souvent. En plus de la diffusion de son image, la société, en optant pour cet objet à personnaliser, pourra investir dans une stratégie marketing abordable. Selon la technique d’impression et la capacité de la clé, les prix varient. Il sera alors possible pour les petites entreprises qui n’ont pas un budget important pour assurer leur promotion. Pour une vue d’ensemble sur les avantages qu’apportent les clés USB personnaliséescliquez ici.

Comment utiliser la clé USB personnalisée ?

Une clé USB publicitaire, pour qu’elle réalise son but premier qui est la promotion, doit arriver entre les mains des cibles. Elle peut ainsi être utilisée pour différents destinataires.

  • Pour prospecter, elle peut tout simplement être remise de manière aléatoire. Il sera tout de même intéressant de les remettre aux personnes susceptibles d’acheter les produits ou de recourir aux services de l’établissement. Il est donc conseillé de viser les endroits et les moments stratégiques comme les salons, les distributeurs, les événements sponsorisés, rendez-vous, etc.
  • Pour éveiller l’esprit d’équipe ; car, oui, les clés peuvent aussi servir pour la cohésion en interne. Elle cultivera, à sa manière l’esprit d’appartenance.
  • Pour fidéliser la clientèle, en les récompensant lors de leur achat par exemple. Un client qui est apprécié est un client qui aura tendance à revenir. D’ailleurs, dans cette forme de satisfaction, il pourra convaincre son entourage à s’intéresser à l’entreprise et à ses produits. Un bouche-à-oreille qui est toujours appréciable et qui est encore l’un des outils de prospection les plus efficaces.

Quelles sont les options de personnalisation d’une clé USB ?

Les clés USB publicitaires malgré leur qualité promotionnelle restent un objet fonctionnel qui se décline sous plusieurs capacités. Il est aussi faisable de choisir la vitesse de transfert.

Mais comme il s’agit d’imposer une image pour la personnalisation, l’une des étapes les importantes consistera à choisir le mode d’impression ; tout en sachant que l’effet ne sera pas le même pour chacune des options :

  • La gravure laser pour des matières spécifiques comme le bois ou le métal. Pour les mêmes matériaux, il est aussi envisageable de recourir à la « simple » impression couleur qui a un rendu tout autant appréciable ;
  • L’impression numérique pour un résultat avoisinant les photos ;
  • L’impression sur vinyle avec une protection en polyuréthane.