La technique de marquage convient pour la décoration de plusieurs objets promotionnels, vêtements publicitaires ou cadeau d’affaires. Il existe plusieurs procédés afin de résoudre de nombreuses problématiques liées à l’impression : nombre de couleurs, tailles de marquage, délai de livraison, support… Grâce aux nombreuses solutions de marquage sur objets publicitaires, on peut trouver celle qui mettra le mieux en valeur sa marque. Pour le stylo publicitaire par exemple, on peut choisir d’imprimer ou graver son logo.

Procédés traditionnels de solution de marquage sur objets publicitaires

La topographie est un système de marquage qui nécessite un tampon flexible capable de reproduire un visuel. Cette solution de marquage sur objets publicitaires s’adapte aux formes convexes et courbes. Il reproduit jusqu’à quatre couleurs sur des objets de différentes matières : plastique, carton, bois, métal… Il peut servir pour personnaliser des objets publicitaires en grosse quantité telle que des parapluies, carnets, stylos publicitaires, batteries de secours, bagagerie…

La sérigraphie est une technique permettant de passer l’encre d’agression sur le support afin de réaliser une impression nette et précise. Le doming est une solution de marquage sur objets publicitaires offrant un effet 3D, une mise en valeur de logos est garanti une bonne tenue dans le temps. La gravure laser s’applique uniquement sur des objets publicitaires en bois, métal ou verre. L’embossage et la broderie sont également des procédés traditionnels de marquage.

Systèmes de marquage numérique

Le marquage sur objets publicitaires peut également être réalisé grâce à des techniques modernes. L’impression numérique est un marquage tendance grâce à son rendu en haute définition. La technique de marquage au jet d’encre utilise la quadrichromie. Le transfert par sérigraphie est une solution de marquage sur objets publicitaires à la fois économique et rapide. À la différence de transfert numérique, la technique de transfert par sérigraphie autorise l’impression de la couleur blanche. La sublimation est un marquage qui imprime dans la matière une encre par transfert à chaud. Les résultats de ce marquage ne sont pas décelables au toucher et les dégradés de couleurs sont très précis.

Pourquoi choisir le marquage sur objets publicitaires ?

Pour bénéficier d’un résultat optimal des objets publicitaires, il est crucial de confier la personnalisation des goodies à une entreprise qui maîtrise ses techniques de personnalisation. Certains établissements de marquage sur objets publicitaires proposent divers types de prestations telles que la sérigraphie, gravure, transfert, impression numérique et broderie. Surprendre ses clients et les fidéliser passe par les cadeaux design marqués par des informations de l’entreprise inscrites à la perfection avec des techniques de marquage innovantes et respectant l’environnement.