Pour s’imposer sur le marché il faut accorder un maximum d’importance sur la relation avec les clients, les futurs clients et les partenaires. D’où la nécessité d’offrir un cadeau d’entreprise original et utile comme le crayon.

Les crayons : une idée originale

En plus de la production, séduire et fidéliser les clientèles et les partenaires est une obligation de toutes les entreprises. Pour ce faire, la plupart d’entre elles ont pour habitude d’offrir des cadeaux à leurs clients, leurs fournisseurs et même leurs prospects. Offrir ces articles publicitaires n’est pas un geste anodin. En effet, ces cadeaux figurent dans toutes tactiques de promotion destinées à attirer les attentions sur les activités de la société. C’est pourquoi il est très important que l’article offert reflète sa bonne image en restant très attirant. Pour faire la différence, les établissements peaufinent leur logos et les inscriptions sur leurs cadeaux d’entreprises. Couleurs chatoyantes, icônes très voyantes, et même une touche d’exagération, chaque détail, tout comme son emplacement sont minutieusement étudiés. D’où l’importance d’une grande surface de marquage. À part le design des logos et des inscriptions, il est capital de choisir les accessoires publicitaires convenables. Porte-clés, sacs, stylos, t-shirt ou même mugs, les idées de goodies sont nombreuses pour se démarquer. Leurs choix dépendent des activités de la société et de ses buts. Parmi les concepts déployés, on retrouve le crayon publicitaire personnalisé. Peu ordinaire, ce cadeau authentique sera pourtant très utilisé par ses détenteurs, adultes comme enfants. C’est donc une alternative efficace et économique pour se faire connaitre et étendre sa part de marché.

Un nombre infini d’options

Le crayon publicitaire est intéressant puisqu’il se décline en plusieurs sortes à choisir selon les publics cibles. Pour les clients fidèles et les partenaires stratégiques, les entreprises optent pour le crayon porte-mine. Grâce à son design similaire aux stylos, ils séduiront les adultes, qui en feront bon usage. Dans un cadre plus formel, il est recommandé de choisir des porte-mines aux couleurs traditionnels comme le noir ou le blanc, avec des détails argentés ou dorés, ils peaufineront l’image de la marque et lui laisse un côté sérieux. En revanche, pour se faire remarquer auprès du grand public le flashy est de mise. Donc, lorsque le logo est de couleurs standards, l’orange, le vert ou le rose bonbon sont recommandés. Le crayon bois traditionnel est idéal pour une stratégie marketing de lancement. En effet, il ne choisit pas de public cible. Donc, il séduit et sera utilisé aussi bien par les petits que par les grands. Pour que le logo attire les regards, on conseille les crayons géants. Quant au modèle classique, il est recommandé de poser une gomme personnalisée ou une décoration loufoque sur son bout pour attirer l’attention. Les sets ou les étuis de crayons de couleur seront appréciés par les enfants. Il est connu que les tout petits sont des excellents ambassadeurs d’une marque. Aussi, avec ces crayons de couleur qu’ils utiliseront au quotidien, on ne peut que gagner en visibilité. De plus, le logo sera marqué sur chaque crayon publicitaire et sur l’emballage. Bien entendu, il est préférable que l’emballage ne soit pas en carton, afin qu’il soit robuste et durable. Les boîtes de 6 couleurs sont les plus prisées étant donné qu’elles sont facilement transportables par l’enfant. Pour faire plus d’effet, il est recommandé d’ajouter d’autres articles publicitaires au crayon. Dans ce domaine, les blocs-notes, les livres de coloriages et les carnets de tous genres ont la côte. S’en suivent les trousses, les taille-crayons et les gommes personnalisées. Pour une stratégie de communication réussie, les crayons publicitaires sont de mises. Ils se déclinent en plusieurs options adaptées aux attentes de l’entreprise.