La bâche publicitaire, bannière publicitaire ou encore banderole publicitaire, bien qu’elle soit rudimentaire, reste un bon moyen d’attirer de nouveaux clients ou de commercialiser leur marque, pour un grand nombre d’entreprises. Elle sert généralement à promouvoir un événement ou un produit, et parfois pour apporter une touche de modernité à la décoration d’un établissement. Son format offre une grande visibilité et permet de communiquer efficacement un message auprès du grand public même à une grande distance. Pour réussir une campagne publicitaire à l’aide de votre bâche, voici quelques conseils professionnels.

Quel format pour votre bâche publicitaire ?

On peut trouver de nombreuses tailles de toile pour bâche publicitaire dont chacun répond à des besoins spécifiques. Le choix de taille de votre support doit en effet être adapté à l’objectif visé. Il est conseillé de miser sur une bannière à impression numérique grand format en largeur et en hauteur si vous souhaitez faire connaître au public votre existence ou celle d’un nouveau produit. Dans ce cas, elle sera en mesure d’attirer l’attention des passants à partir d’une certaine distance. A titre d’informations, il est actuellement possible de contacter une imprimerie grand format en ligne pour réaliser l’impression de bâches publicitaires sur mesure. Par contre, si votre bannière publicitaire vise à informer un public déjà conquis ou tout simplement pour décorer un espace, vous pourrez préférer les formats petits ou moyens. Il faut également tenir compte du lieu où vous désirez accrocher la banderole, car des contraintes relatives au lieu d’exposition de votre banderole, dépend le système d’attache adapté (fourreau, œillets ou ourlets).

Bâche en tissu ou en PVC imprimée : laquelle choisir ?

Le choix de matière de votre bâche imprimée est aussi essentiel car sa durée de vie en dépend fortement. En effet, en fonction de l’utilité de votre banderole, vous avez le choix entre le produit en PVC et celui en tissu. Une banderole en tissu ne vous impose aucun souci si vous n’allez l’utiliser que durant des événements ponctuels en intérieur. En revanche, si vous souhaitez l’afficher sur le long terme sur la façade de votre point de vente par exemple, mieux vaut opter pour le type en PVC. Celui-ci est plus résistant et peut conserver plus longtemps l’éclat des couleurs. Cependant, la toile de bâche publicitaire est disponible en multiples qualités pour convenir à tous les besoins. Parmi lesquelles la bâche micro-perforée ou Mesh qui s’avère idéale pour un emplacement extérieur. Ses perforations laissent circuler l’air et évitent ainsi les dommages que pourrait causer par le vent violent. La bâche M1 anti-feu est aussi intéressante à installer dans l’espace d’accueil public lors de salons professionnels ou foires par exemple. Tandis que la bâche dite Blacklight permet une bonne visibilité de votre publicité même la nuit. Celle-ci diffuse de la lumière lorsqu’elle est installée sur un support rétro éclairant.

Comment soigner la qualité visuelle de votre bâche ?

Avant même le moment de l’impression grand format de votre bâche publicitaire, vous devriez déjà préparer un dessin ou de préférence une maquette. En effet, il faut avoir une idée de l’aspect visuel de votre support tout en pensant au moyen d’optimiser son succès. Un bon visuel donne toujours une bonne image à votre société et capte tout simplement des futurs prospects. Un visuel original, vous permet aussi de vous démarquer de la concurrence. Par ailleurs l’aspect visuel d’une bannière publicitaire est un dénonciateur de la qualité de vos produits ou services pour la plupart des individus. Pour cela, n’ayez pas peur de jouer avec les couleurs vives, surtout si celles-ci mettent en valeur les couleurs dominantes de votre entreprise. En harmonie avec celles de votre logo, votre slogan et vos messages, les couleurs mettront en éclat votre bâche publicitaire. Les images tiennent aussi une importance majeure pour la qualité visuelle de votre support et doivent donc être mis en relief.  Alors, que ce soit votre logo ou bien vos photos de produits, assurez-vous qu’ils s’accordent au visage que vous espérez montrer, le vôtre.

Prenez une attention particulière à la création graphique de message sur votre bâche

Un message publicitaire doit être immédiatement compris en un seul coup d’œil. En effet, « faites bonne impression dès la première impression ». Le style graphique pour votre banderole tout comme sa couleur, prennent une place primordiale dans ce cas. D’abord, optez pour une typographie et des couleurs en rapport avec les produits mis en relief mais aussi à l’ensemble de votre entreprise. Ensuite, pour une bâche à impression numérique grand format, n’hésitez pas à utiliser une taille et une police d’écriture que l’on peut lire aisément même de très loin. Les polices vectorielles sont plus particulièrement appréciées pour son meilleur rendu. Puis, il faut privilégier un texte bref et accrocheur car les clients ou prospects n’auront pas toujours assez de temps de lire. L’ensemble des informations doit être fourni en un instant. Si votre message le plus important se démarque clairement des autres informations, il sera facile à comprendre. Enfin, n’hésitez pas à y mettre aussi vos cordonnées (adresse-email, réseaux sociaux ou site web) afin que vos personnes cibles puissent vous contacter.