Cadeaux promotionnels originaux : comment bien choisir ?

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Publié le : 02 décembre 20196 mins de lecture

Étant un support de communication très efficace, les cadeaux promotionnels ou objets publicitaires sont incontournables pour garantir la réussite de vos campagnes d’entreprise. Pour un effet garanti, il faudra toutefois s’assurer de l’originalité des goodies, mais surtout de leur présentation et leur personnalisation. Dans ce cas, comment faire le bon choix pour ravir vos clients et prospects ?

Qu’est-ce au juste qu’un cadeau promotionnel original ?

Lorsqu’il est question de goodies publicitaires, nombreux se concentrent sur l’usage de l’objet, sans vraiment penser aux paramètres pouvant entrer en jeu. En effet, lors de réalisation d’objet publicitaire c’est souvent l’originalité de son usage que les entreprises travaillent alors qu’il existe des goodies innovants et authentiques à connaitre comme les objets high-tech ou les cadeaux tendance. Pour que votre campagne de publicité par l’objet réussisse, assurez-vous d’offrir des cadeaux promotionnels qui feront plaisir aux utilisateurs.

Même si vous offrez un goodie original à vos clients et prospects, ce dernier ne servira pas à grand-chose s’il n’est pas utilisé. Pensez donc à privilégier un cadeau utile, beau et surtout durable. Ces trois paramètres sont en réalité les facteurs indispensables à remplir pour proposer des objets publicitaires de qualité qui raviront les consommateurs.

Pour affiner davantage la recherche d’idées, déterminez les objectifs de la campagne : optimiser la visibilité et la notoriété, améliorer l’image de l’entreprise, campagne de promotion ou de fidélisation, etc. Vous pourrez ainsi adapter plus facilement vos cadeaux à vos cibles et à votre campagne afin de séduire le plus grand nombre.

Des objets publicitaires utiles et utilisés

Le premier facteur à considérer pour trouver des goodies personnalisés pouvant séduire vos clients est certainement le caractère utile de l’objet. Selon les études, près de 81 % des consommateurs conservent l’objet offert au moins 1 an, voire plus longtemps si ce dernier leur est utile. Il s’agit donc d’un facteur déterminant qu’il faut absolument prendre en considération.

Les idées classiques lorsqu’il s’agit de trouver des cadeaux publicitaires utiles sont les accessoires de bureau (stylo, carnet, bloc-note…) et les objets du quotidien personnalisés (mug, tee-shirts et sacs…). D’autres objets high-tech peuvent également entrer dans cette liste : clé USB, batterie externe, support pour Smartphone, enceinte et écouteur Bluetooth… Dans tous les cas, vos objets publicitaires personnalisés ne devront en aucun cas finir dans les tiroirs du consommateur. L’idéal est d’opter pour un cadeau qu’il pourra utiliser le plus souvent possible de sorte à retenir le nom de votre entreprise sans même faire d’effort.

Quels goodies durables offrir ?

D’autres sondages réalisés auprès de différents consommateurs ont également permis de confirmer que la qualité est un facteur décisif pour favoriser une opinion positive de votre entreprise. Cela signifie concrètement qu’en dépit de l’originalité ou de l’authenticité de vos goodies, ils n’amélioreront pas votre image de marque en étant de mauvaise qualité. Mieux vaut opter pour un cadeau classique, plutôt qu’original si vous ne pouvez pas garantir un minimum de gamme au risque de dégrader l’image et la notoriété de votre boite.

Afin de vous assurer de la durabilité d’un objet publicitaire, trois critères majeurs sont à vérifier :

. L’éthique des fabricants : respect des conditions de travail dans les usines. Le respect de l’écologie : fabrication responsable, utilisation matériaux écologiques et techniques de marquage propres

. La fabrication d’origine française ou européenne garantit la provenance des produits.

Puisque les objets publicitaires font partie intégrante de la stratégie de communication, les critères qualité et durabilités sont primordiaux pour la réussite de la campagne. Certaines entreprises optent même pour des cadeaux vivants et sensibilisateurs à l’exemple de la plante publicitaire. En plus d’associer votre entreprise au développement durable, ces végétaux publicitaires vous permettent également de créer une image écoresponsable.

Des cadeaux personnalisés et beaux pour plus d’impact

Pour que vos objets pub objets publicitaires personnalisés soient appréciés et surtout bien perçus par les consommateurs, il faudra miser sur sa personnalisation. Dans bien des cas, les consommateurs s’attachent plus à un cadeau lorsqu’il provient d’une marque qu’ils apprécient. Dans un premier temps, vous devrez donc soigner le graphisme ou le packaging associé à l’objet. Ceci permet en effet aux les clients de comprendre d’emblée (par les couleurs, les logos ou les personnalisations) que les goodies vient de vous.

En plus de choisir un objet publicitaire original, vous devrez donc créer une présentation qui optimisera votre image de marque. Étant un véritable outil de communication, les goodies servent de média qui véhicule votre message publicitaire et votre image. Différents éléments sont donc à tenir compte pour réussir la création de vos objets publicitaires :

. Les consommateurs ciblés

. Le budget alloué à la campagne

. La quantité à distribuer

La quantité et le budget global sont interdépendants ainsi, pensent à déterminer en amont les personnes à qui vous souhaitez offrir vos cadeaux : consommateurs fidèles, consommateurs indécis ou grand public. Pour vous assurer de la satisfaction des clients quant à l’objet publicitaire offert, n’hésitez pas à demander conseil à un expert. Vous avez le choix entre un site en ligne ou un professionnel spécialisé pouvant prendre en charge une personnalisation sur mesure de vos cadeaux.

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